Login

Adjuvants Agridyne Gondor, trois composants pour cinq fonctionnalités

Agridyne lance Gondor, un adjuvant « maxifonctionnel », qui combine trois éléments pour cinq fonctionnalités et une polyvalence annoncée en termes de cultures, produits et usages.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 


« Un adjuvant doit devenir un
adjuvant Agridyne. » (© Agridyne)

Gondor, adjuvant d’Agridyne, se compose de lécithines, d’ester méthylique, d’huile végétale et d’un agent mouillant non ionique. Homologué à 0,25 %, il assure cinq fonctions : pénétration, rétention, mouillabilité, limitation de la dérive et diffusion du produit. Patrick Debat, directeur opérationnel France d’Agridyne, précise que Gondor est « utilisable globalement avec l’ensemble des herbicides et des régulateurs, et qu'il bénéficie d’une polyvalence d’usages et d’un effet antidérive de haut niveau ».

 

Utilisable avec l'ensemble des herbicides et des régulateurs

Quant aux bénéfices induits, Patrick Debat souligne qu’« utilisé avec les herbicides céréales, sulfonylurée, Pyroxsulame et autres anti-graminées, Gondor améliore la pénétration à l’intérieur de la plante, maintient la sélectivité, limite la dérive et affiche une meilleure sélectivité qu’une huile de colza, avec une efficacité au moins aussi bonne. Avec les herbicides maïs et betteraves, il améliore la pénétration, la sélectivité et le contrôle de la dérive. Enfin, avec les régulateurs de croissance des céréales, il permet d’augmenter la pénétration même à faible température et améliore l’effet du régulateur. Gondor peut également être utilisé avec les oligo-éléments pour améliorer la couverture et la pénétration sur une large palette de cultures. Enfin, il peut permettre de réduire la dérive de pulvérisation quand il y a nécessité. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement